Recette de snacks à la Chilienne : Completo et Mote con Huesillo

Toi aussi tu veux voyager ? Lances toi dans une aventure culinaire qui saura transporter tes papilles en Amérique du Sud et plus particulièrement au Chili.
Aujourd’hui on te propose de deux découvrir deux spécialités Chiliennes, attention on ne te parle pas de haute gastronomie, notre budget bouffe est aussi déshydraté que les nouilles que l’on mange, mais deux petites recettes qui te permettront de réaliser un snack Chilien, facile et bon marché.

Plat de résistance : le completo
1000 à 1500 pesos en moyenne (moins de 2€)

DSC05262Le Completo, comme son nom le sous-entend, est un repas en lui-même. Notre penchant va pour le « Completo Italiano » que tu vois ci dessus.

Il te faut d’abord un pain à Hot Dog, de type viennois. A l’intérieur placer une saucisse de type knacky : poulet, porc… de toute façon elles ont toutes le même goût. Mettre le tout au micro-ondes pour une cuisson raffinée. 1m30s suffit.
Pendant ce temps, il te faut couper en petits dés une tomate, et écraser un avocat comme lorsque tu prépares un guacamole.
Placer les petits dés de tomate sur le pain et la saucisse chaude, recouvrir d’une bonne couche de purée d’avocat, et ajouter à votre guise ketchup, mayonnaise et autre cochonceté du genre.

L’astuce gourmande et pratique : retirer la saucisse et mettre une couche de purée d’avocat directement sur le pain, ainsi la saucisse sera « collée » par le mélange ;)

 

Boisson et Désert : Mote con Huesillo
800 pesos pour un grand verre (un peu plus d’1€)

DSC05378On te prévient c’est meilleur que ça en a l’air. Il s’agit d’une boisson typiquement Chilienne à base de pêche et de blé. Plus précisément de pèche séché : le Huesillo. Pour préparer il faut cuire les huesillo dans de l’eau sucrée, pendant une trentaine de minutes, le mélange va prendre une teinte brunâtre comme un thé. Il faut alors le mettre au frais

En parallèle il faut faire cuire du blé dans de l’eau puis le faire sécher. Je pense que de l’ebly peut fonctionner.
Pour consommer il faut mettre un peu de blé dans le fond du verre (2-3 cm), ajouter le jus du huesillo bien frais et 2 huesillo. Prenez une cuillère plutôt qu’une paille pour pouvoir choper le blé au fond du verre.

Buen provecho !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire