En virée vers le temple d’Ulu Watu

Cela fait un bail que nous n’étions pas monté sur un deux-roues motorisé, c’est d’ailleurs ce qu’a du se dire le loueur quand il m’a vu partir tout zigzaguant dans la rue pour le test. Le premier ne fut pas vraiment concluant : en panne d’essence au bout de 150 mètres, le précédent client a optimisé au maximum sa consommation.

Le second test sera le bon, et même si l’on frôlera de près les murs de ces ruelles étroites, on parvient à se mettre en route vers la péninsule du Bukit. Nous devons rejoindre dans l’aprem des amis Lillois qui sont en vacances à Bali, marrant de se rejoindre ici au bout du monde.

Les casques confiés par le loueur sont assez folkloriques, et j’ai comme l’impression que le mien ne saura me protéger que des coups de soleil… Cela nous donne un style à la Porco Rosso de Miyazaki qui nous fera bien rigoler toute la journée.01_monsacestfait_bukit_ulu_watu

On passe faire un tour sur plusieurs plages dans la journée, la longue plage de Jimbaran, puis les plus discrètes de Balangan Beach, et Labuan Sait Beach.02_monsacestfait_bukit_ulu_watu

03_monsacestfait_bukit_ulu_watu

04_monsacestfait_bukit_ulu_watu

05_monsacestfait_bukit_ulu_watu

Sur cette dernière un gang de singes viendra jouer les trouble-sieste parmi les touristes installés près de la falaise.06_monsacestfait_bukit_ulu_watu

07_monsacestfait_bukit_ulu_watu

08_monsacestfait_bukit_ulu_watu

Après n’avoir pu accéder à la bien nommée Impossible Beach, nous rejoignons Héloïse et Maxence pour visiter le temple d’Ulu Watu au moment du coucher du soleil. Nous devrons passer dans des petits chemins bien défoncés pour accéder au temple, la route principale étant « broken ».

L’entrée dans un temple Balinais implique une tenue particulière et nous devons nous affubler d’un Sarang, étoffe nouée autour de la taille qui couvre les jambes et nous donne un style impeccable.

Les singes sont nombreux ici, et l’un d’eux transformera en deux secondes les RayBan de ce touriste en cure-dent de luxe.09_monsacestfait_bukit_ulu_watu

10_monsacestfait_bukit_ulu_watu

11_monsacestfait_bukit_ulu_watu

12_monsacestfait_bukit_ulu_watu

13_monsacestfait_bukit_ulu_watu

Le temple en lui-même n’est pas d’un intérêt exceptionnel, mais son emplacement au bord de la falaise à 70 mètres au dessus de l’eau et le cadre qui l’entoure sont plutôt sympathiques.

On reprendra la route vers notre logement dans la nuit, pas compliqué de trouver la direction, il suffit de suivre la dense circulation vers Kuta. Il est temps pour nous de changer de cadre pour rejoindre la ville d’Ubud, plus dans l’intérieur de l’île.

Ajouter un commentaire