Kuala Kangsar et Taiping

En allant des Cameron higlands (lire ici), à Taman Negara (lire là), nous pensions poursuivre notre traversée pour rejoindre la côte Est de la Malaisie Péninsulaire et ses îles annoncées paradisiaques.

Mais à Kuala Tahan, les professionnels du tourisme nous indiquent qu’en raison du début de la mousson (mi-octobre) qu’il n’est plus possible d’effectuer les traversées en bateaux vers les îles. Il s’est avéré plus tard que ce n’était pas du tout le cas et nous avions encore plus de 15 jours pour nous y rendre. Ballot.

Ça chamboule notre programme et du coup nous repartons en sens inverse en direction de l’île de Penang, mais en faisant un petit arrêt dans la petite ville de Kuala Kangsar, juste pour le plaisir de voir « une vraie petite ville ». Le tour est assez vite fait, à noter que cette ville accueille la demeure du Sultan de la province de Perak, mais ne le cherche pas dans cet édifice digne d’Agrabah qui est en réalité une mosquée.
01_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping
On couple ça avec un passage à la ville voisine de Taiping, où l’on fait un tour dans le parc.
02_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

03_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

04_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

05_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping
Puis un détour par le zoo (très bon marché) où l’on voit les animaux qui nous entouraient sûrement dans la jungle de Taman Negara.
06_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

07_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

08_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping
Un enclos regroupe une bonne tripotée de crocodiles marins, ça nous surprend un peu de voir l’enclos si peu renforcé quand on sait à quelle hauteur ces mastodontes peuvent sauter hors de l’eau. Du coup on espère démoniaquement, qu’il s’attaque d’abord au contenu de la poussette à côté de nous.
08_bis_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping
La pluie devient battante, et les animaux font dos rond. Les cerfs sont trop occupés à manger pour se faire la malle : l’appétit avant la soif de découverte.09_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

10_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

11_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

Il y a pas mal d’ours malais dans ce zoo, la plupart ont étaient confisqué à des particuliers, Mowglis dans l’âme, qui rêvaient de devenir meilleurs potes avec Baloo. Plus facile quand l’animal faisait encore la taille d’un ours en peluche.
12_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping

13_monsacestfait_kuala-kangsar_taiping
Demain nous rejoignons Georgetown sur l’île de Penang, dernière étape de notre séjour en Malaisie.

Ajouter un commentaire